Image default
Immobilier

Comment se porte le marché immobilier à Colmar

A Colmar, le marché de l’immobilier se porte très bien. Avec les prix des logements qui ne cessent de grimper, tous les feux sont au vert pour un investissement dans la pierre. Si l’on s’en fie aux résultats de certains sondages qui annoncent une augmentation de 12,1% sur la tarification par mètre carré, on pourrait dire sans se tromper que les investisseurs ont de quoi se frotter les mains cette année. Jamais l’immobilier colmarien n’a connu un tel boom. Etudions donc, dans cet article, ce qui explique cet envol.

Une tarification très favorable

Investir dans l’immobilier colmarien est l’une des opérations les plus rentables. Avec des prix au mètre carré qui ne cessent de croître, il est tout à fait bénéfique d’effectuer un placement dans la pierre à Colmar. Certaines enquêtes annoncent d’ailleurs que pour acquérir un appartement à l’ancien dans cette ville, il faut environ 2 337 € par mètre carré. Une valeur qui en dit long sur l’état du marché de l’immobilier colmarien. 

Acquérir un bien immobilier dans cette localité devient alors l’activité préférée des investisseurs. Il faut cependant savoir bien choisir les secteurs favorables à un tel investissement. En effet, pour acheter votre bien immobilier à Colmar, il est convenable de miser sur les zones à forte attractivité.

Des délais de vente très courts

Cette année, il est très facile de vendre un appartement à Colmar, pourvu seulement que le bien en question jouisse de bonnes conditions et soit évalué à sa juste valeur. Certains connaisseurs avancent même qu’il faut un délai d’à peu près deux mois pour écouler son produit. Dans certaines zones, les transactions immobilières peuvent, cependant, être plus ou moins rapides, du fait de quelques démarches relatives à la vente. 

En bref, on pourrait dire qu’à Colmar, la vente de logement s’effectue sur fond de négociations pouvant être bénéfiques pour l’acquéreur. Avec des prix de vente moins chers qu’à Strasbourg, l’immobilier colmarien a de quoi séduire les futurs investisseurs.

Related posts

Ce que représente l’immobilier dans un investissement

Laurent

Quel fabricant de mobilier urbain faut-il choisir ?

administrateur

Comment bien entamer un bon investissement locatif ?

Irene

Le temps des achats avec la baisse des taux dans l’immobilier

administrateur

Comment se présente les SCPI en Allemagne ?

Irene

Quelles sont les dernières tendances du marché immobilier ?

administrateur