Image default
Societes et Institutions

Divorce à l’amiable : quels frais faut-il prévoir ?

Même si le divorce à l’amiable reste le moins onéreux et le plus facile à entreprendre, cela entraîne tout de même un coup. Et entre le notaire et l’avocat, ça peut aller très vite. Alors pour tout savoir sur ce que va vous coûter cette procédure, voici à quoi vous devez vous attendre. 

Le cas du divorce à l’amiable 

Dans le cas du divorce à l’amiable, la procédure est considérablement simplifiée. En effet, cela repose sur la bonne entente des époux qui souhaitent mettre un terme rapidement à leur mariage. Et pour cela, ils se sont déjà mis d’accord sur tout un tas de questions qui seront consignées dans la convention de divorce. La garde des enfants, le partage des biens, la résidence principale, les horaires de visite… Tout cela est déjà envisagé et permet de gagner un temps considérable. C’est la raison pour laquelle, le coût de votre divorce sera bien moins élevé que pour une procédure en contentieux. En plus, les époux ont même la possibilité de choisir le même avocat pour faire encore plus d’économies. Et désormais, c’est une procédure qui peut se passer directement à distance et qui soulage beaucoup de couples au niveau du budget. 

L’avantage d’un divorce en ligne 

Désormais, beaucoup d’avocats ont décidé de passer par le divorce en ligne. Cela permet à beaucoup de couples de faire des économies sur les frais d’avocat mais également, sur ceux inhérents à la procédure. Car avec le divorce en ligne, vous n’avez plus besoin de vous rendre devant le juge pour que ce dernier procède à la prononciation du divorce. Désormais, c’est l’avocat qui se charge de tout et même de transmettre la convention de divorce au notaire pour que ce dernier soit acté. Quant aux frais que cela entraîne, vous pouvez compter une moyenne de 210 € par époux en fonction du cabinet que vous souhaitez choisir.

Related posts

Les mobiliers sur mesure : un facteur clé de productivité dans l’entreprise

Tamby

Comment réussir à liquider une SASU

Journal

La table de réunion idéale en entreprise

Journal

La bible, est-elle vraiment la parole de Dieu

Journal

Comment bien choisir sa cigarette électronique ?

Journal

Rachat de Crédit FICP : Conseils, Astuces, Aide et Informations Importantes !

administrateur