Image default

Pourquoi passer à une alimentation bio ?

Dans l’agriculture moderne et intensive, les industriels ont recours aux pesticides pour éloigner et éliminer les insectes. Dans le but d’accroitre les cultures et les récoltes. De ce fait, les sols, l’eau et l’air se retrouvent contaminés, ce qui décime la population des pollinisateurs et deviennent néfastes pour la santé. Manger bio devient alors avantageux sur les plans écologique et sanitaire.

L’alimentation bio et ses bienfaits 

Elle est idéale pour la santé et le bien-être de tous, consommateurs comme agriculteurs. Généralement, les gens subissent les effets de divers pesticides. Certains souffrent de cancer, de maladies neurodégénératives, d’autres de troubles immunodéficients et endocriniens. Choisir le bio a un impact direct sur la sauvegarde de la biodiversité et l’écosystème. Les produits chimiques modifient la chaine alimentaire et entraine la disparition d’espèces animales et végétales. Lisez ce rapport sur les avantages d’une alimentation bio pour en savoir davantage.

Une habitude alimentaire saine, naturelle ou biologique influencera les terres et les nappes phréatiques. Les cultures biologiques sauvegardent et maintiennent l’équilibre naturelle des choses en perpétuant l’évolution et la vie. Elles consomment moins d’eau, limitent les productions, fertilisent la terre naturellement, réduisent les maladies et éliminent les herbes folles.

L’impact économique du bio

Ces cinq dernières années, de nombreux organismes incitent les grandes marques de distribution vers un élan zéro pesticides pour les fruits et les légumes. Leurs efforts sont toujours insignifiants malgré la reconnaissance des méfaits et les diverses publications. Pour renchérir sur tous les points mentionnés plus haut, le bio met l’accent sur le régional et les canaux de distribution courts pour développer l’économie locale.

Autres articles

Grossesse : vaincre l’insomnie à l’aide d’un attrape-rêve

Tamby

Les culottes menstruelles pour un quotidien pour léger pendant les cycles

administrateur

Pourquoi être POSITIF aide à guérir de la BOULIMIE ?

Irene

Comment s’apprivoiser lorsqu’on se déteste ?

Irene

Boulimie : Pourquoi le physique n’est pas important pour moi

Irene

Typologie, provenance et origine de l’obsidienne

Irene