Image default
Informatique et Internet

Comment écrire des e-mails efficaces ?

Un employé de bureau moyen reçoit environ 80 e-mails par jour. Avec ce volume de courrier, des messages individuels peuvent facilement être oubliés. Suivez ces règles simples pour que vos courriels soient remarqués et utilisés.

Ne pas trop communiquer par courriel

L’une des plus grandes sources de stress au travail est le volume considérable de courriels que les gens reçoivent. Alors, avant de commencer à écrire un email, demandez-vous si c’est vraiment nécessaire. Dans ce cadre, vous devez utiliser le téléphone ou la messagerie instantanée pour traiter les questions susceptibles de faire l’objet de discussions en retour.

Faites bon usage de l’entête de votre e-mail

L’objet de votre e-mail devrait attire l’attention de la personne qui le lira. Si vous le gardez vide, il se peut que votre e-mail soit davantage ignoré et classé dans le dossier spam. Utilisez toujours quelques mots bien choisis pour indiquer au destinataire le contenu de l’e-mail. Vous voudrez peut-être inclure la date dans l’objet si votre message fait partie d’une série d’e-mails ordinaires, tels qu’un rapport de projet hebdomadaire ou autres. Si vous avez du mal à trouver les bons entêtes à mettre dans l’objet de votre e-mail, vous pourrez vous rendre sur comme-un-pro.fr le site qui vous aidera à mieux vous communiquer en entreprise.

Gardez les messages clairs et brefs

Les e-mails, comme les lettres commerciales traditionnelles, doivent être clairs et concis. Gardez vos phrases courtes et précises. Le corps du courrier électronique doit être direct et informatif, et contenir toutes les informations pertinentes. Contrairement aux lettres traditionnelles, l’envoi de plusieurs courriels ne coûte pas plus cher que d’en envoyer un seul. Donc, si vous avez besoin de communiquer avec quelqu’un sur un certain nombre de sujets différents, envisagez d’écrire un courrier électronique distinct pour chacun d’entre eux. Cela clarifie le message et permet à votre correspondant de répondre à un sujet à la fois.

 

 

Related posts

Fournisseurs de services Internet haute vitesse pour entreprises au Québec

Tamby

Comment bien choisir un PC portable ?

Claude

Comment se protéger des tentatives de phishing ?

Laurent

Pourquoi recourir à une agence de community management

Irene

Entreprise suisse spécialisée dans la création de sites web professionnels

Richie

Hébergeur partagé, est-ce que c’est la bonne solution pour WordPress ?

Irene