Image default
Commerce et Economie

Commander un extrait de Kbis en ligne : c’est tout à fait possible !

Techniquement, un Kbis est un peu comme les cartes d’identité, mais plutôt dédiées aux sociétés commerciales. Il s’agit d’un extrait du registre de commerce que le greffe du Tribunal du même secteur délivre au moment voulu. Un Kbis est aussi un document officiel et légal qui atteste juridiquement que l’entreprise concernée existe bel et bien dans tel endroit.

Se procurer un extrait Kbis sans se déplacer : les essentiels à savoir

En général, il est possible de se rendre directement sur place pour demander son Kbis auprès du greffe du Tribunal de commerce, mais la plupart des gens ne peuvent pas se déplacer à cause du travail ou de leur situation familiale. Ces derniers ont donc préféré faire leur demande en ligne afin de simplifier les choses. Avant toutes choses, vous devez savoir que, dans un cas comme dans l’autre, cette opération est toujours payante.

Et si, comme les autres, vous souhaitez également réaliser votre demande de Kbis par mail, vous pouvez le faire via le site officiel infogreffe. Une fois sur cette page Web, vous allez devoir renseigner soit la dénomination sociale de votre entreprise, son sigle ou son nom, soit son numéro de Siren. Toutes ces informations devront être fournies au moment où vous faites votre demande de Kbis. Par contre, si le siège social de votre entreprise se localise en Alsace, en Moselle ou en Guyane, l’établissement ne peut pas faire l’objet d’une demander par mail.

Déroulement général de la demande d’extrait de Kbis en ligne

Il est toujours essentiel de savoir les différentes étapes à respecter pendant une demande d’extrait de Kbis en ligne. Cela vous permettra, en effet, de mieux comprendre pourquoi la procédure prend un peu plus de temps. Alors, si vous avez décidé de faire appel à un prestataire de service spécialisé comme Kbis.pro, on vous expliquera un peu le déroulement de la commande. Une fois que cette dernière a été soumise, les personnes en charge du document vont vérifier, formaliser, puis traiter la demande, d’habitude, pendant 24 h ouvrées.

Naturellement, ces responsables vont entrer en contact avec le greffe du Tribunal de commerce souhaité. Ils vont ensuite obtenir un extrait de Kbis auprès de cet office public. Après, ils vont livrer votre commande, toujours sous 24 ouvrées. Pour connaître le tarif de ce genre de service, vous pouvez visiter la page Web de Kbis.pro ou du prestataire que vous avez trouvé. Quoi qu’il en soit, faire une commande de Kbis en ligne vous aidera à gagner un maximum de temps, mais surtout à pouvoir utiliser le document au bon moment, sans que vous ayez à vous déplacer.

Commander un Kbis via Kbis.pro : comment faire pour simplifier la procédure ?

Vous souhaitez commander un extrait Kbis via la plateforme Kbis.pro ? Rassurez-vous, l’équipe du site simplifiera les choses pour vous satisfaire pleinement. Pour commencer, vous devez sûrement savoir que ce document officiel contient plusieurs informations importantes, telles que le code APE de l’entreprise concernée, son statut juridique, l’adresse de son siège social et bien d’autres. Puis, n’importe qui peut effectuer une demande d’extrait de Kbis, même les personnes qui ne sont pas directement employées par la société.

Alors, si vous êtes le demandeur, il vous suffit de remplir le formulaire qui est déjà disponible en haut de la page d’accueil de Kbis.pro. Vous devez fournir en même temps le numéro de SIREN pour faciliter la procédure. Toutefois, si vous n’avez pas le numéro de SIREN, il est toujours possible de commander votre Kbis en inscrivant la dénomination sociale de l’entreprise en question.

Related posts

Pourquoi la signalétique d’une marque est importante ?

Tamby

Commerçants et entreprises de Montpellier : soignez votre enseigne !

Journal

Solutions pour sécuriser son point de vente

Claude

Comment agencer sa boulangerie ?

Claude

Comment interpréter le cours de l’EUR USD ?

Richie

Quels sont les avantages à tirer d’une boutique en ligne ?

Irene