Image default

Comment bien choisir sa caravane ?

Voulez-vous acheter une caravane ? Cet achat requiert un important financement et ceci vous sera bénéfique pendant de longues années. Il est judicieux de bien s’orienter avant l’achat d’une caravane afin de voir ce qui pourra correspondre à vos attentes. C’est ainsi que nous avons conçu un petit manuel d’achat qui vous aidera à comprendre les points essentiels.

Combien coûte une caravane ?

Avant tout, il convient de savoir que le prix d’une caravane varie en fonction du type d’équipements sans oublier les frais supplémentaires. Ainsi, nous distinguons trois types de caravanes. Les caravanes du premier type, correspondent aux caravanes de vacances avec un confort minimal. Ils sont disponibles à environ 11 000 euros. Les caravanes du second type sont celles ayant un plus grand confort. Elles peuvent servir pour une habitation pendant quelques semaines. Ils coûtent autour de 13 000 euros. Enfin, les caravanes haut de gamme qui sont conçues pour toutes les saisons. Ils coûtent en moyenne 20 000 euros. Pour l’achat de votre caravane, rendez-vous sur https://www.loisirs-40.ypocamp.fr/.

Ce qu’il faut savoir avant l’achat d’une caravane

Tout d’abord, il est important de connaitre le poids que le véhicule est autorisé à transporter. Il convient de prendre en compte deux critères importants : le poids total roulant autorisé (PTRA) et le poids total autorisé en charge (PTAC). Le PTRA prend en compte le poids du conducteur et du véhicule. Le PTAC représente le poids que le véhicule ne doit pas dépasser pour rouler. Les deux sont mentionnés sous une carte grise PTRA-F3 et PTAC-F2. 

Enfin, en ce qui concerne l’intérieur, il y a plusieurs options. Réfléchissez à ce que vous considérez vous-même important pour vous de disposer d’une caravane adaptée à vos besoins.

Autres articles

Tout sur le porte-vélo à attelage

Irene

Comment bien roder votre nouvelle voiture ?

Tamby

Les différents types de portes-vélo

Irene

Quel est le rôle d’une carte grise ?

Laurent

Porte-vélo d’attelage : utilisations

Irene

Comment préparer un voyage en VSP?

Tamby