Image default
Sante et Beaute

5 étapes essentielles pour l’entretien des cheveux frisés

Notez cet article

Les cheveux représentent un élément essentiel de la beauté d’une personne. En effet, de beaux cheveux rajoutent un véritable bonus à l’apparence en général. Par conséquent, il est plus qu’important d’en prendre grand soin. Selon le type de cheveux que l’on possède, des étapes importantes sont à suivre. Dans le cas d’une chevelure frisée, il est vivement recommandé de s’exécuter de manière assidue dans son traitement. Cela est primordial pour des cheveux sains et éclatants de beauté.

Étape n°1 : le lavage au shampoing pour cheveux frisés

Le lavage est sans aucun doute l’étape à ne surtout pas rater dans l’entretien des cheveux frisés. Elle est à effectuer 1 à 2 fois par semaine. Bon nombre de personnes bouclées croient à tort que l’idéal serait un lavage quotidien. Cela ne ferait en fait qu’activer le dessèchement de la masse capillaire. L’utilisation d’un shampoing pour les cheveux frisés est plus que recommandée. Ce produit est le mieux adapté pour répondre aux multiples besoins de ce type de chevelure en vue de le nettoyer de façon efficace et non agressive. Le séchage tout comme le lavage est un des étapes. Mais avant séchage, il faut bien choisir le bon outil sèche-cheveux pour un séchage rapide et professionnel comme le seche cheveux ghd air de la marque GHD.

Étape n°2 : le démêlage

Se débarrasser des nœuds dans les cheveux frisés n’est pas qu’une option pour ceux et celles qui en sont dotés. C’est littéralement une nécessité. Le démêlage est essentiel dans le sens où elle donne l’occasion à la chevelure de s’assouplir et de devenir plus brillant. Le cuir chevelu bénéficie également une oxygénation lors du démêlage. Cette étape se réalise notamment après l’étape du lavage, ou bien en dehors, mais sur cheveux mouillés.

Étape n°3 : le brossage

Tout comme le démêlage, le brossage fait partie du processus d’entretien des cheveux frisés. Cette démarche sert à répartir de manière plus ou moins uniforme le sébum sur le cuir chevelu. Ce film participe en effet à l’hydratation des tiges capillaires. Si le sébum n’est pas correctement étalé sur les cheveux, ces derniers risquent de se dessécher rapidement et de devenir cassants et rêches.

Étape n°4 : le massage du cuir chevelu

Le massage du cuir chevelu se réalise pendant le shampoing ou encore durant l’étape du brossage. Outre le fait de procurer une sensation de détente absolu, masser son cuir chevelu aide énormément à stimuler la circulation du sang et la pousse du cheveu. Il permet également de relever la racine des cheveux et de répartir uniformément le sébum sur le début des longueurs.

Étape n°5 : l’hydratation des cheveux frisés

On ne le dira jamais assez, les cheveux frisés exigent un niveau d’hydratation optimal pour être en bonne santé. Ce type de chevelure est sec de nature et nécessite dans ce cas d’être bien entretenu côté hydratation. Les produits cosmétiques naturels sont les bienvenus pour procurer la ration d’eau quotidienne de la masse capillaire. Ceux riches en beurres ou en huiles sont le plus à privilégier. L’astuce est de choisir des produits dont les ingrédients sont intensément nutritifs comme le karité, l’olive, ou encore l’avocat. Avec une bonne hydratation, les cheveux frisés obtiendront plus de douceur, de brillance, de souplesse et de ressort.

Related posts

Astuces beauté : 2 idées de recettes de cosmétiques faits maison

Tamby

Les différents types de tests de grossesse faits-maison

Irene

Assurance-vie pour les nuls : comprendre le fonctionnement

Laurent

Quatre méthodes de relaxation au travail agréables à pratiquer

Tamby

Comment coiffer une perruque ?

Claude

4 choses à savoir sur l’achat de médicaments en ligne

Tamby