Image default
Commerce et Economie

Offrez-vous un logiciel de facturation tout-en-un

Notez cet article

En entreprise, il y a un point sur lequel il ne faut absolument pas plaisanter : le logiciel de facturation. En effet, en fonction des systèmes que vous choisirez, vous aurez plus ou moins une vue d’ensemble de vos factures et de vos devis en cours, ce qui vous permettra de faciliter considérablement vos démarches administratives, et notamment, votre comptabilité. 

Le poste très important de la facturation 

En entreprise, il est très important de tenir une bonne comptabilité. En effet, c’est la condition sine qua non qui prouve la bonne santé de la société et qui permet, le cas échéant, de faire des projections financières ou des investissements. Voilà pourquoi, votre logiciel de facturation doit être simple et en même temps extrêmement complet. Et aujourd’hui, certains proposent une multitude de services. Par exemple, vous aurez droit à une synthèse des ventes qui vous offrira une vue d’ensemble sur votre chiffre d’affaires de ces 12 derniers mois. Grâce à des graphiques, vous aurez un panorama clair qui vous permettra de faire des extrapolations. De plus, vos factures et vos devis seront immédiatement importés sur un tableur, ce qui fera gagner énormément de temps votre comptable pour pouvoir dresser votre bilan. Enfin, vous aurez la possibilité de générer vos documents en PDF et de les transmettre par e-mail tout en le personnalisant avec votre logo.

Une aide à la gestion du personnel 

Mais ce genre de logiciel ne s’arrête pas là puisqu’il vous offre également une aide précieuse pour la gestion du personnel. En effet, les salaires seront automatiquement affichés dans l’interface ce qui vous permettra, d’un seul coup d’œil, de faire le ratio entre votre chiffre d’affaires et les charges sociales. Par ailleurs, des modèles de contrats de travail sont directement intégrés à l’interface qui vous offre également la possibilité d’effectuer les bulletins de paie. Enfin, toutes vos notes de frais et celles des salariés pourront directement être saisies en ligne et le barème kilométrique sera automatiquement calculé par le logiciel.

Related posts

Pourquoi la signalétique d’une marque est importante ?

Tamby

Les différents moyens de gagner de l’argent en ligne

Laurent

Internet révolutionne le monde de la restauration à emporter

Journal

Qu’est-ce que l’entonnoir marketing ?

Tamby

Choisir un mandataire auto pour l’achat de son véhicule

Claude

Pourquoi travailler avec un expert-comptable

Journal