Image default
Sante et Beaute

Comment coiffer une perruque ?

Avec les perruques synthétiques de qualité d’aujourd’hui, coiffer vos cheveux n’a jamais été aussi facile. Il y a juste quelques conseils et astuces pour garder votre perruque synthétique à son meilleur état.

Utilisez la bouteille aérosol

Investissez dans un flacon vaporisateur rempli d’eau propre et fraîche pour vaporiser légèrement votre perruque lors du coiffage. En vaporisant la perruque avec le vaporisateur et en vous servant de vos doigts pour la coiffer, vous pouvez aider à revitaliser les mèches molles ou à lisser les frisottis sans laver toute la perruque et sans éliminer l’électricité statique.

La plupart des perruques courtes sont faciles à manipuler en utilisant seulement le bout de vos doigts, et les perruques plus longues peuvent être lisses avec les mains et les extrémités peuvent être gérés avec le bout des doigts.

Ne pas brosser une perruque mouillée

Lorsque vous brossez votre perruque sèche, utilisez toujours une brosse ou un peigne spécialement conçu pour les perruques, car les brosses ordinaires faites pour les cheveux naturels peuvent tirer et endommager les fibres de la perruque.

Employer les boucles courtes sur des perruques avec des vagues ou des courbures lâches, afin de ne pas tirer la courbure hors de la mèche. Pour des coiffures lisses, utilisez de longs mouvements avec une légère pression. Utilisez un peigne à piquer pour coiffer doucement les boucles des bouclettes afin de réduire les frisottis et de gérer les mèches.

N’utilisez que des produits de soins pour perruques

N’utilisez que des produits de coiffage et de lavage conçus pour être utilisés avec des perruques. N’utilisez jamais de produits conçus pour les cheveux humains. Un vaporisateur ou une mousse pour perruque est un excellent outil pour maintenir votre coiffure.

Travaillez la mousse à travers des coiffures sèches et lisses et brossez légèrement pour une tenue douce. Pour les cheveux bouclés, appliquer la mousse sur les mains et brossez légèrement la coiffure.

N’utilisez pas d’outils de coiffage chauffants

N’utilisez pas d’outils chauffants avec des perruques qui ne sont pas spécifiquement étiquetées comme étant « sans danger pour la chaleur » ou 100% cheveux humains. La chaleur endommagera les fibres synthétiques et peut les faire fondre ou les brûler, gâtant ainsi la perruque.

Revitalisez votre perruque

Afin de rendre votre perruque à son style original, lavez la perruque à l’eau froide en utilisant uniquement des shampooings et des revitalisants conçus pour être utilisés avec des perruques, et séchez-la à l’air. Cela permettra aux fibres de revenir à leur état d’origine et vous donnera une ardoise propre pour des possibilités de coiffage sans fin.

Donnez- lui plus de volume

Pour donner du volume à la racine, caressez ou peigner le dessous des couches individuelles, en lissant le dessus des mèches au fur et à mesure que vous avancez. Pour un lifting léger, utilisez un peigne à perruque pour décoller doucement les racines du bonnet. Vaporisez légèrement avec un vaporisateur de perruque pour fixer le style.

Taillez votre perruque

Oui, vous pouvez couper votre perruque. Personnalisez votre look en ayant un styliste professionnel qui ne laissera aucun détail..Assurez-vous d’obtenir le styliste pour couper la perruque pendant que vous la portez pour un regard qui est adapté à votre forme particulière de visage.

Gardez votre perruque pendant le coiffage

Le port d’une mentonnière peut aider à maintenir la perruque en place pendant qu’elle est coupée ou coiffée. Ceci empêche le glissement et vous assure que vous obtenez votre coiffure à la perfection.

Coiffez des franges

Le coiffage de la frange de votre perruque demande un peu de finesse. Lorsque vous mettez votre perruque, placez-la légèrement en dessous de la ligne naturelle des cheveux si la frange sera portée le plus souvent repoussée du visage. Pour donner du volume à la frange, brossez-la par le dessous d’un coup de pinceau vers le haut et laissez la frange retomber.

Related posts

Le peigne à barbe en corne et le peigne à barbe en métal

Irene

Rechercher le bonheur à la japonaise avec l’Ikigai

Laurent

Pompes funèbres : l’ouverture à la concurrence n’a pas beaucoup profité aux familles

administrateur

Quels sont les avantages tirés de la médecine alternative ?

Irene

Thermomètre infrarouge, les avantages que cela offre

Laurent

Que faire pour souscrire à une mutuelle santé ?

administrateur