Image default
Maison et Jardin

Le guide du déménagement à Paris

Vous prévoyez un déménagement et vous ne savez pas comment faire la sélection d’un bon déménageur à Paris ? Ce guide va vous aider dans votre choix. Il existe certains points à prendre en compte. Il est en premier lieu préférable de trouver un déménageur professionnel qui possède une certification. Cette qualité est un gage de sérieux de la part de l’entreprise. Ensuite, il est conseillé de faire quelques demandes de devis pour faire jouer la concurrence et pour connaitre l’entité la plus accessible. Toutefois, ne négligez pas le côté rapport qualité-prix.

Les critères à prendre en compte avant un déménagement

D’abord, il importe de bien vérifier que le devis reçu est complet et concerne tous les détails de votre projet pour le déménagement. Considérez les types de meubles, les étages, les escaliers/ascenseurs, etc. Après, pensez aux cartons de déménagement. Sachez que presque tous les professionnels de déménagement vendent à leur client des cartons adaptés. Et pour fermer le tout, n’oubliez pas d’acheter un gros adhésif. Pour les accessoires fragiles, employez du papier journal comme emballage avant de les caler les cartons. Pour les appareils électroménagers, il vaut mieux bloquer les mécanismes qui peuvent bouger lors du transport. Il est idéal de dégivrer le congélateur et de vider le frigo. Pour ne pas dépenser beaucoup de temps pour le chargement du camion, il est mieux de tout emballer avant son arrivée.

Lorsque le jour du déménagement arrive, soyez prêt et pensez à avoir alerté la mairie du quartier afin de réserver une place pour le camion. Les papiers et les objets de valeur devront tous être avec vous. Les entreprises de déménagement garantissent une assurance pour tout le mobilier. Il existe une variété d’assurances qui varie d’une société à une autre. En effet, il est important de prendre des renseignements là-dessus. Parlez-en à votre assureur parce que certaines assurances habitations couvrent le déménagement.

Les formalités pour un déménagement

Il existe bel et bien une certaine formalité pour déménager. Il s’agit de papiers qui devront être signés pour effectuer un déménagement. Comme nous l’avons vu, il y a le devis. Ce dernier se présente sous forme de document établi par le déménageur en double exemplaire. La signature des deux parties dans le devis signifie un engagement contractuel. En effet, le devis signé détient une valeur légale. Le devis doit être demandé auprès de plusieurs déménageurs afin de voir de près le prix sur le marché.  C’est ensuite à vous de voir le devis le plus intéressant et le plus avantageux.  La facture finale doit être conforme au devis sauf s’il y a d’autres prestations complémentaires ajoutées durant le travail en cours.

Comment trouver des déménageurs pas chers à paris ? Il est tout d’abord recommandé de faire un déménagement durant les jours ouvrables et hors des vacances scolaires. Sachez que confirmer un déménagement à l’avance est bénéfique, car les frais de dernière minute coûtent cher. Optez pour une formule économique. Pour cette option, vous participez sur des tâches simples pour gagner aussi du temps au déménageur.

Related posts

Comment choisir entre un purificateur d’air

Irene

La liste définitive de matériel de déménagement

Tamby

Gagnez du temps en mandatant une société de conciergerie pour vos missions de nettoyage

Richie

Petit guide pour une décoration de salon au style industriel

Odile

Comment choisir un plombier ?

Laurent

Quelle est la meilleure caméra de surveillance ?

Irene