Image default
Informatique et Internet

Entre un PC gamer et un PC de bureaucrate, lequel acheter ?

Nombreux sont les gens d’aujourd’hui qui passent leurs temps sur leurs ordinateurs. Certains le font pour les études, d’autres pour les jeux et d’autres pour le travail. Nous avions décidé d’écrire cet article en vue de vous informer un peu plus sur l’univers des gamers. Plus amplement sur le fonctionnement de leurs ordinateurs. Bien que les jeux ne semblent pas s’entendre avec le travail, nous irons vous dire que vous vous trompiez.

Différence d’un PC de bureaucrate et d’un PC gamer

Comme vous devez le savoir, ils possèdent de grosses différences. Un PC de bureau, est surtout performant pour les choses de bureaucrate comme taper un texte, du power point, ou encore sauvegarder des dossiers, il n’est pas aussi vaste et ne possède pas autant d’autonomie ni de mémoire vive qu’un PC gamer. Cependant, il est plus facile à manipuler, en plus d’être adapté aux tâches quotidiennes. Il vous sera d’ailleurs plus aisé de voir et de sauvegarder des photos, des vidéos sur celui-ci car l’écran a été fait spécialement pour rendre les photos clair et nets.

Quant au PC gamer, celui s’avantage presque par rapport aux PC de bureaucrate, malgré son coût. Munie d’un grand espace de stockage afin qu’il vous soit libre de prendre librement plusieurs jeux. Il est malgré tout doté d’une grande taille et d’un poids élevé. Mais par contre, il possède plus de puissance et consomme moyennement ; ils ont d’ailleurs des fonctionnalités illimitées parfait pour un amateur de jeux vidéo. Ils disposent aussi d’un processeur de haute performance qui active la rapidité flagrante de l’appareil et une carte graphique 3D pour une lecture net de chaque image. Nous tenions d’ailleurs à clarifier que travailler sur un PC gamers est tout à fait possible bien que ce ne soit pas habituel. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à visiter le lien suivant https://tweakers.fr/pc-gamer/

L’un des plus grands avantages des PC pour gamer par rapport aux consoles est la possibilité de personnaliser votre système. Vous pouvez modifier à peu près tout ce que vous souhaitez sur un PC. Du boîtier à chaque composant interne. Il existe des options apparemment infinies en matière de personnalisation. En termes de puissance graphique, les PC de jeu dominent les consoles. Les consoles ne peuvent tout simplement pas suivre les processeurs et les GPU haut de gamme. Si vous êtes un fan de fréquences d’images élevées, de textures avancées, de lancer de rayons et de résolutions personnalisées, un PC sera toujours la meilleure option.

Related posts

Les étapes à suivre pour vérifier la fiabilité des réseaux informatiques

sophie

L’impact du responsive design sur le référencement

Odile

L’utilité des supports de tablette

Irene

POURQUOI VOUS DEVRIEZ ACHETER DES SUIVEURS (FOLLOWERS) POUR VOTRE PAGE INSTAGRAM ?

Irene

Les clés pour bien choisir son PMS

Tamby

Zoom sur le développement application mobile

Irene