Image default
Immobilier

Comment investir dans une résidence de services ?

Investir dans des résidences de services s’avère être un bon plan si vous envisagez de vous lancer dans l’investissement locatif. Mais dans ce cas précis quel type de résidence choisir, touristique, étudiant ou senior ?

 

Les différents types de résidences de services

Si vous voulez réussir votre investissement immobilier dans une résidence de services, tout d’abord, vous devez savoir qu’il existe 4 types de résidences. Vous pouvez obtenir plus de détails les concernant en consultant www.residence-service.net. Quel que soit le type de résidence que vous choisissez, vous bénéficierez des avantages fiscaux liés à ce type d’investissement. Ces logements meublés proposent au moins l’un des services suivants : l’accueil, la blanchisserie, l’entretien et le petit-déjeuner.

Sont concernés dans les résidences de services :

  • Les résidences étudiantes qui accueillent au moins 70 % d’étudiants ;
  • Les résidences de tourisme peuvent accueillir des vacanciers, des touristes, des clients d’affaires, etc. ;
  • Les résidences pour seniors sont dédiées aux personnes âgées autonomes ;
  • Les résidences EHPAD sont réservées aux personnes âgées dépendantes.

 

Quel type de résidence choisir ?

Les quatre types de résidences peuvent tous générer en moyenne un rendement de 4 %. Mais ce taux dépend toujours de la qualité de la résidence ainsi que de l’expertise du gestionnaire.

Ainsi, il convient d’abord de vérifier l’emplacement de la résidence. Par exemple, une résidence étudiante, pour que celle-ci soit rentable doit se situer à proximité d’une université et peut être desservie facilement par les transports en commun. Elle doit être proche de plusieurs centres de loisirs, de recherche et de vie. Il en est de même pour une résidence touristique. Il faut qu’elle soit proche des sites touristiques attractifs et être facilement accessible.

En outre, il faut bien vérifier les compétences du gestionnaire ainsi que les types de services proposés, car ce sont la clé d’un bon rendement.

Related posts

Un investissement plus sûr et qui fait gagner

Laurent

Mettez toutes les chances de votre côté pour vendre votre logement

Journal

Ce que représente l’immobilier dans un investissement

Laurent

Qu’est-ce qui rend la LMNP ancienne très intéressante ?

Irene

Comment acquérir des parts en SCPI ?

Laurent

Pourquoi investir dans une résidence étudiante Toulouse

Journal