Image default
Sciences et Technologies

Les bénéfices de la réalité augmentée pour les entreprises.

Si vous êtes à la tête d’une entreprise (et cet article est valable aussi pour les commerçants et artisans), vous êtes certainement constamment en train de chercher les meilleures façons pour vous développer et augmenter votre chiffre d’affaires. Même si vous n’êtes pas dans le domaine de la technologie, il vous faut savoir une chose : une application de réalité augmentée peut être un véritable levier pour votre activité.

Présentation de la réalité augmentée.

Avant toute chose, il est important de présenter la technologie qu’est la réalité augmentée. Attention ! Il ne faut pas confondre avec la réalité virtuelle : cette dernière vous plonge entièrement dans un autre monde, notamment grâce à un casque spécialement adapté. Pour la réalité augmentée, c’est un peu différent : vous êtes toujours au contact du monde réel, mais des objets virtuels y sont ajoutés. Par exemple, si vous êtes dans un salon vide, et que vous utilisez l’application de réalité augmentée d’un commerçant quelconque via votre smartphone, vous pourrez voir en temps réel ce à quoi ressemblera le salon une fois les meubles installés ! Vous comprenez rapidement l’intérêt de la réalité augmentée dans le monde professionnel…

Application de la réalité augmentée dans le monde professionnel.

Pour faire simple : la réalité augmentée va aider vos clients à se projeter dans ce que vous leur présentez. Une nouvelle véranda ? Une nouvelle cuisine ? Des meubles à vendre ? Une tapisserie à poser ? Une modification d’un véhicule ? L’élaboration d’un jardin évolué ? De nouvelles fenêtres à poser ? Quelle que soit votre activité, vous pouvez aider vos clients à découvrir la plus value que vous allez lui apporter. Pour réaliser cela, c’est assez simple, vous n’avez besoin que d’un smartphone, ou mieux encore, d’une tablette. Il est possible aussi de s’aider de certains casques, mais tout le monde ne peut pas les utiliser (des clients peuvent être réticents, notamment en fonction de leur âge, ou de leur tolérance au virtuel). 

Related posts

L’essentiel à savoir sur la signalétique entreprise

Irene

Samsung pliable: le Galaxy Fold se dévoile

Richie

Une imprimante portable pour chaque Smartphone

Laurent

Comment avoir le bon produit lors de l’achat d’un iPhone d’occasion ?

Tamby

Des photos de qualité en tout temps

Laurent

Un problème d’écran peut-il affecter la performance d’un iPhone 6 ?

Tamby