Image default
Gastronomie

Cafés d’Italie en dosettes, ristretto ou cappuccino

Les gourmets ne l’ignorent pas: de tous les pays de la Terre, l’Italie est sûrement l’endroit où l’on boit le meilleur café. Depuis des siècles nos amis transalpins maîtrisent vraiment bien l’art de torréfier le café, robusta ou arabica. Les grandes marques de café d’Italie sont notamment Borbone et Dolce Vita, qui produisent de bons cafés en dosettes en de nombreuses variantes, du plus corsé au café décaféiné en passant par les cafés légers ou parfumés, convenant bien aux gastronomes les plus avertis.

Ces deux marques de tradition commercialisent leurs cafés sous plusieurs conditionnements: café en grain ou moulu pour les cafetiers, et café en dosettes et capsules pour les nombreux propriétaires de machines Nespresso®, Dolce Gusto® ou Senseo®.

Le commerce cafe-italien.ch vous offre d’acheter savoureux cafés Borbone et Dolce Vita ainsi que tout un choix de tisanes et de diverses boissons chaudes.

Borbone et Dolce Vita: une étonnante variété de cafés

Torréfacteurs de tradition depuis bien longtemps, les producteurs Borbone et Dolce Vita sont de véritables points de repère dans le secteur des cafés grands crus: à l’origine les cafés vendus étaient essentiellement conditionnés en poudre ou en grains, mais avec l’arrivée dans le commerce de machines à dosettes ou capsules, les firmes Dolce Vita et Borbone ont tenu compte du nouveau goût du client et vendent désormais aussi du bon café italien en capsules et dosettes.

Le point fort de ces nouveaux conditionnements de café est que cela permet de créer de nombreux mélanges originaux entre pur arabica et robusta d’une part, mais aussi entre café et douceurs telles que le chocolat, la sambuca, la pistache ou encore le ginseng ou la cannelle. Vous pouvez commander à prix avantageux ces cafés et autres boissons, sur le site cafe-italien.ch qui propose de plus un grand choix de thés et tisanes.

Achetez des cafés s’adaptant aux machines Nespresso®, Lavazza® ou Caffitaly®

Il y a actuellement sur le marché de très nombreux types de machines à café adaptées aux capsules Dolce Gusto®, Senseo® ou Lavazza®: par contre, il vous faut comprendre que pour utiliser ces machines, vous êtes libres de commander des capsules meilleurs marché que celles qui sont commercialisées par ces entreprises. Avec un peu d’audace, en innovant, vous pourrez découvrir les cafés originaux et savoureux que les firmes italiennes Dolce Vita et Borbone proposent.

Ces cafés, pour le moment peu répandus en-dehors de l’Italie, sont le fruit d’une longue tradition et se différencient par leur mouture fine et leurs goûts aussi délicats que délectables.

Que vous aimiez plutôt les cafés arabica que robusta, les cappuccinos plutôt que le décaféiné, vous trouverez sur le site Cafe-Italien.ch une gamme réjouissante de cafés aux goûts les plus divers, proposés aussi sous conditionnement en dosettes ainsi que moulus ou en grains.

Related posts

Utiliser un multi-cuiseur Cookeo : les avantages

Journal

Nos conseils et astuces pour organiser et préparer un buffet d’entreprise

Claude

Envie d’une pizza ?

Journal

Choisir sa cafetière pour préparer un bon café

Odile

Les critères à prendre en compte pour acheter son multicuiseur

Laurent

Ouvrir un restaurant italien, comment faire ?

Journal