Image default
Emploi et Enseignement

Se former au référencement SEO

Le référencement naturel est devenu incontournable pour tous les professionnels souhaitant gagner en visibilité sur le web. Bien qu’il existe des prestataires spécialisés qui proposent des services dans ce domaine, il est avantageux pour les propriétaires de sites internet de se former au référencement SEO. Pour cela, de nombreux types de formation répondant à différents besoins sont disponibles :

Formation en référencement naturel pour différents niveaux

Les débutants peuvent trouver des formations adaptées à leurs besoins : d’une durée moyenne de 2 jours, celles-ci permettent d’acquérir des connaissances de base nécessaires à l’optimisation d’un site web. Les participants auront l’occasion de se familiariser avec les règles fondamentales (les règles du 4C) et le fonctionnement des moteurs de recherche.

Au cours de la formation, ils découvrent le concept et les méthodes utilisées pour le choix des mots-clés, ainsi que l’optimisation du contenu et les techniques d’indexation du site.

D’autre part, ceux qui sont déjà initiés à la pratique du référencement naturel peuvent choisir une formation référencement Google sur Paris ou dans d’autres régions. Parmi les thématiques proposées, on retrouve l’audit du site internet et la rédaction de contenu conformément aux règles du référencement SEO.

Formation en présentiel ou à distance

Afin de pouvoir répondre aux demandes de la clientèle, les centres qui dispensent des formations en référencement SEO proposent des cours en salle et à distance. Pour les personnes qui optent pour les formations à distance, le choix n’est pas limité. En effet, il est possible de suivre une formation en blend learning (associant l’apprentissage en présentiel et les cours à distance) et de bénéficier d’un programme créé sur mesure.

Certains organismes de formation proposent même une méthode d’apprentissage spécifique aux marketeurs travaillant dans une grande entreprise. Il s’agit d’une formation continue qui vise à accompagner un projet à long terme.

Financement de la formation en référencement SEO

Pour les salariés d’une entreprise ou les travailleurs indépendants, la formation en référencement SEO peut être financée à l’aide des dispositifs existants. En revanche, les demandeurs d’emploi peuvent demander une prise en charge partielle ou totale auprès du Pôle Emploi. L’AIF (Aide individuelle à la formation) est octroyée sous certaines conditions : demande déposée au plus tard 2 semaines avant le début de la formation, et cohérence du projet.

La liste des formations qui bénéficient de l’AIF inclut entre autres la formation SEO et e-commerce, et la formation Recherche Vocale. La durée de ces 2 formations est d’une journée, et coûtent chacune 990 euros HT.

Related posts

Quel est le niveau de difficulté en IAE ?

Tamby

Comment faire pour ne pas se perdre lors de la tenue de la comptabilité ?

Irene

Préparer la rentrée de son enfant, les conseils à prendre en compte

Irene

Ce qu’il faut savoir sur le métier d’un menuisier aluminium

administrateur

Finance Vs Marketing : lequel choisir pour son avenir ?

Tamby

Travaillez en Start-up ce que ca change d’un grand groupe

administrateur