Image default
Immobilier

Quelles sont les spécificités des SCPI immobiliers ?

Quelles sont les spécificités des SCPI immobiliers ?
Notez cet article

En termes de placement immobilier et pour obtenir une diversification de son patrimoine sans souci de gestion et de contrainte administrative, nombreux sont les investisseurs qui optent désormais pour le placement en SCPI. Zoom sur les spécificités des SCPI immobiliers.

Fonctionnement d’une SCPI

Une Société Civile de Placement Immobilier se charge de s’acquitter et de gérer un parc immobilier à la place de leurs fidèles associés. On parle ici de système à double investissement. D’abord, les particuliers investissent leurs capitaux dans une SCPI commune. Une fois que cette dernière a reçu les fonds nécessaires venant de ses investisseurs, elle investit à son tour dans des biens immobiliers. Après la valorisation du bien, elle les loue à des professionnels pour ensuite percevoir des rentes. Ces rentes serviront d’une part à rembourser le montant des investissements de ses associés et d’autre part à payer les éventuels frais et dépenses pour la bonne gestion du par. Le reste constitue ses bénéfices.

En investissant dans une SCPI, vous obtiendrez un reversement de capital chaque trimestre. Le taux d’intérêt qu’on peut obtenir dépend de la nature de la société de gestion, pour le cas des SCPI de bureau, il est de 5 % et pour le cas des SCPI de logement, il est de 3 à 4 %.

Qu’en est-il de la fiscalité ?

Tout investisseur qui possède des parts en SCPI est imposé aux impôts sur le revenu en fonction des bénéfices qu’il perçoit dans les activités de la société de gestion. Il est aussi imposé aux plus-values immobilières en rapport avec les accords de cession pour sa part. Actuellement, il existe quelques types de SCPI fiscale vous permettant de bénéficier d’avantages fiscaux intéressants tant dans l’immobilier neuf que l’ancien à des taux pouvant atteindre jusqu’à 21 %. Le site de http://ipatrimonium.com vous en dira plus à ce sujet.

Related posts

Est-ce intéressant d’investir dans un EHPAD de nos jours ?

Laurent

Faire louer sa maison ou appartement avec sûreté

Laurent

Tout savoir sur l’impôt concernant la fortune immobilière

Laurent

Investir en SCPI en 2018 avec la loi de défiscalisation Pinel

Laurent

Investissement LMNP et son monde

Laurent

Ce que représente l’immobilier dans un investissement

Laurent