Image default
Non classé

Première fois en Australie : les choses à ne pas rater pour un voyage réussi

Un premier voyage en Australie est une aventure qui impressionne beaucoup. C’est particulièrement le cas au moment où le voyageur est confronté avec l’immensité de cette île-continent, le contact avec les habitants du pays, les rencontres avec la faune locale et la culture… Il y a une pléthore de choses à expérimenter. Pour que ce premier voyage soit une réussite, les lieux suivants sont incontournables.

Plonger au milieu des coraux de la Grande Barrière de Corail

La Grande Barrière de Corail est un site immanquable pour un premier séjour en Australie. Bien que touristique, cet endroit promet une belle aventure permettant de découvrir la plus grande barrière de corail du monde. Le site est facilement accessible sur littoral nord-est du pays. Tous les types de plongée y sont accessibles. C’est le moment d’admirer un paysage marin remarquable. Les lieux abritent une biodiversité marine impressionnante, à savoir de nombreuses espèces de tortues marines, de baleines, de coraux, de requins et de poissons multicolores.

Explorer la Great Ocean Road en road trip

La Great Ocean Road est l’une des plus belles routes côtières au monde. Elle longe le littoral ouest de l’État du Victoria. Sa notoriété est surtout marquée la beauté des paysages que l’on peut y voir. Depuis le centre-ville de Melbourne, un trajet de 90 minutes permet de la parcourir. Elle s’étend sur 400 kilomètres depuis la ville de Torquay jusqu’à Nelson juste à la frontière de l’Australie du Sud. Au cours de cette aventure sensationnelle, les voyageurs pourront visiter des villages en bord de mer, une nature grandiose et des falaises escarpées impressionnantes. D’ailleurs, quelques haltes y sont incontournables, à savoir la plage de Bells Beach, le splendide village de pêcheurs de Port Fairy, les pics de calcaires insolites appelés les 12 Apôtres, le Great Otway National Park…

La ville cosmopolite de Sydney, une étape importante d’un voyage en Australie

Sydney est l’une des principales villes touristiques d’Australie. Avec son Opéra et son Harbour Bridge, la ville ne manque pas de séduire un grand nombre de touristes venus des quatre coins du monde. Pour les amateurs de surf, la plage emblématique de Bondi Beach mérite un détour. Juste au pied d’Harbour Bridge, il est toujours plaisant de se balader dans le quartier historique des Rocks. Celui-ci abrite un lot de petites boutiques, des musées, de petits restaurants, des bars et cafés. Il s’agit d’un lieu sympathique où prendre le temps d’apprécier l’atmosphère dynamique de la ville.

Apprécier la nature au parc Kakadu

La réserve naturelle de Kakadu est une étape impressionnante à explorer durant un séjour en Australie. Elle permet d’admirer divers paysages naturels et plusieurs écosystèmes en un seul endroit. Le parc abrite en effet des falaises, des forêts, des marécages, des cascades… Là où il y a une flore dense, la faune n’est pas loin. Dans cet endroit, les chances sont énormes pour voir des animaux fascinants à savoir les crocodiles, les oiseaux et une grande variété d’espèces de mammifères.

Voir le site sacré d’Uluru ou Ayers Rock lors d’une aventure en Australie

Il faudra rejoindre la partie aride et désertique de l’Australie pour découvrir ce merveilleux site. Il est localisé dans l’Outback ou centre rouge. Cette formation rocheuse de 863 m est un monolithe de grès impressionnant et changeant de couleur selon l’orientation du soleil en journée. Dominant le paysage, le site promet un panorama unique au monde. Le coucher du soleil est le meilleur moment de l’observer avec ses couleurs éclatantes. Lors d’un premier voyage, il ne faudra pas manquer Uluru. En plus de sa beauté, il s’agit également d’un site sacré pour les aborigènes locales.

Related posts

Tout savoir sur les poussettes combinées

Irene

Un chat propre et obéissant, le rêve de tous les propriétaires

Irene

Investir dans une SCPIAllemagne, est-ce une bonne idée ?

Laurent

Meilleur couteau à steak du marché : a lire avant d’acheter

Irene

Tous savoir sur l’externalisation comptable

Irene

Quelques astuces pour réduire le nombre de spams dans les boites mails

Laurent