Image default
Rencontre

L’intérêt de recourir à un site de rencontres gratuit

Le célibat garantit une certaine tranquillité, mais il s’accompagne aussi d’une multitude d’écueils. Pour lui dire adieu et multiplier les rencontres sans devoir nécessairement mettre la main au portefeuille, tu peux t’initier aux sites de rencontres gratuits. Tout aussi sérieux que les payants, ils te permettront de cibler tes recherches de profils, pour ne pas non plus perdre trop de temps avec des célibataires qui ne cherchent pas la même chose que toi.

Le prix d’un abonnement au site de rencontre : un frein pour de nombreux célibataires

Dans mon entourage, beaucoup de personnes ont eu recours aux applications mobiles de rencontre les plus populaires, avec plus ou moins de succès. Parmi les insatisfaits, beaucoup stigmatisent l’obligation de devoir apporter une contribution financière et dans la plupart du temps, de s’engager sur plusieurs mois auprès du site afin de bénéficier d’un tarif mensuel plus abordable. De plus, ce sont souvent les profils hommes qui doivent payer.

Inutile de choisir entre ton abonnement Netflix et celui à un site de rencontre, parce que tu as la possibilité de concilier les deux sans dépenser plus, et sans même devoir utiliser un site internet qui ne t’autorise que la moitié des fonctionnalités. Je fais allusion aux sites qui ne forcent pas les membres à s’acquitter de plusieurs dizaines d’euros par mois pour avoir le droit de contacter des profils, de consulter des fiches ou d’écrire des messages !

La recherche d’un partenaire sur le net

Afficher son physique ?

Après t’être inscrit sur une plateforme gratuite, tu as tout intérêt dans un premier temps à renseigner ton profil. Il s’agit entre autres de publier des photos qui te mettent en valeur et de répondre à ce qui s’apparente à un quizz, permettant au site de créer ta propre page où apparaîtront tes caractéristiques.

Libre à toi d’être exhaustif comme jamais et de fournir un maximum d’informations aux autres membres, ou bien, tu as également la possibilité de ne lister que quelques éléments qui te semblent essentiels et ainsi garder davantage de mystère quant à ta personne. Cette étape effectuée, je t’invite à aller découvrir les membres connectés dans ta commune, ton département voire ta région. À l’image des sites payants, il est possible de n’afficher que les célibataires qui répondront à tes critères physiques si tu le souhaites.

Lister les centres d’intérêt

Il n’y en a pas assez à ton goût au moment tu fais appel à ce service ? Consulte également les profils hors-ligne, cela te laisse davantage de temps pour rédiger soigneusement ton message d’approche ! Quand on commence une discussion avec un ou une inconnue, on déborde d’enthousiasme puis… on se rend vite compte que son mode de vie, ses loisirs ou encore ses projets ne correspondent pas à ce que l’on recherche.

Pour s’affranchir de multiplier des conversations qui vont dans le mur, je te recommande aussi de prêter attention aux critères potentiellement rédhibitoires à tes yeux (fumeur, type de loisirs, goûts musicaux, ne cherche pas de relation durable, etc.) pour commencer à trier.

À qui s’adressent les sites de rencontre gratuits ?

La réponse à cette question va certainement te conforter dans ton choix de t’y inscrire. Ces services sont destinés à tous les publics qui aspirent à réaliser des rencontres : par conséquent, tu peux t’y retrouver et il est fort probable que les célibataires que tu convoites y soient déjà membres.

On y trouve des personnes ayant récemment rompu, désireuses de multiplier les sorties et pour certaines de changer régulièrement de partenaires. Ce sont des hommes et des femmes à la recherche de l’âme sœur, ou encore de nouveaux habitants d’une commune qui cherchent à nouer des amitiés… et plus si affinités.

Related posts

Les questions à se poser avant de faire une rencontre en ligne

Claude

Qu’est ce qu’une thérapie de couple ?

administrateur

Les sites de rencontre LGBT

Claude

Comment vivre un Saint-Valentin des plus inoubliables ?

Irene

Comment reconnaitre un faux profil sur un site de rencontre ?

administrateur

Comment vous habiller pour séduire en toute confiance ?

administrateur