Image default
Sciences et Technologies

Comment fonctionne une relieuse et quels sont les avantages d’en avoir une ?

Presque tous les bureaux possèdes divers machines leurs servant régulièrement comme une imprimante, une photocopieuse, une plastifieuse. Nombreux sont ceux qui ont commencé à avoir une relieuse dans leurs affaires, une machine qui remplace activement l’agrafeuse lorsqu’il s’agit de dossier volumineux. Nous allons donc nous concentrer sur les bienfaits qu’apporte une relieuse à notre travail de bureaucrate.

Mode de fonctionnement d’une relieuse

Pour commencer, une relieuse sert principalement à relier des feuilles, plus précisément plusieurs feuilles, mais le compte a malgré tout une limite de nombre. La limite dépend par contre du modèle de relieuse que vous avez acheté. Il est donc bien possible de relier jusqu’à 150 feuilles. Seulement, avant de commencer la reliure, il est nécessaire de bien ranger et classer les feuilles en un bloc. Cela facilitera la reliure pour ne pas que vous ayez à recommencer, si les reliures que vous souhaitiez soient en fer ou en anneaux plastiques, il est nécessaire de les perforer d’abord. Ce qui vous avantagera le plus serait de prendre une relieuse perforeuse, qui tient un 2 en 1. Il vous suffit de placer les pages et de le percer. Pour un document qui tient un peu plus, il est conseillé de placer une feuille en plastique au tout début qu’on reliera avec les autres. En ce qui concerne le fonctionnement d’une thermo-relieuse, il faut juste que vous alignez vos document et y mettiez une couverture à la taille de votre document que vous allez glisser dans la thermo-relieuse. D’ailleurs si vous souhaitiez en savoir plus, il vous suffit de cliquer sur www.lapapeterie.info.

Les avantages d’une relieuse

Les avantages qu’offre une relieuse sont très évidents. D’abord en terme générale, elle sert surtout à embellir la présentation de votre document en plus de les protéger et d’empêcher qu’elle ne se disperse. Ensuite nous pouvons dire aussi que la relieuse nous permet une économie de temps, en ce qui concerne les reliures en plastique, elle nous permet un dossier ranger et léger à porter. Par contre celle en acier permet une solidité sans précédent, et une bonne finition. Une relieuse est d’autant plus très facile à utiliser dans son genre, et la thermo-relieuse est plus facile à utiliser en plus d’être plus économique que les relieuses avec des anneaux en plastiques ou encore en fer. Ce qui est bien avec la relieuse aussi, c’est qu’elle permet de relier n’importe quel document tant que celui-ci ne dépasse pas la limite de nombre.

 

Related posts

Une imprimante portable pour chaque Smartphone

Laurent

Chargeur à induction pour iPhone, lequel choisir ?

Irene

Des actionneurs industriels pour piloter efficacement vos vannes et vos robinets

Journal

Comment choisir sa radio pour sa salle de bain ?

Irene

Pourquoi s’intéresser au chargeur QI ?

Irene

Le calcul de pourcentage : mathématiquement parlant

Laurent