Image default
Non classé

Le robot trading, c’est quoi exactement ?

Ces derniers temps, on entend souvent parler du robot trading. Mais bien que courant, de nombreuses personnes ignorent encore de quoi il en retourne. Ainsi, si vous aussi, vous vous posez un tas de questions sur le robot, cela tombe bien. Justement, c’est ce dont nous allons parler dans cet article.

D’abord, c’est quoi un trader ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet qui n’est autre que le robot de trading, il est tout d’abord important de connaitre ce qu’est un tarder. En effet, bien que ce terme soit courant, de nombreuses personnes ignorent encore de quoi il retourne. En fait, de manière plus simple, un trader est une personne qui surveille à tout moment le marché afin de ne rater aucun signal de vente ou d’achat. S’il constate un signal d’achat, c’est-à-dire que le cours va monter dans un peu de temps, il va procéder à l’achat. Et peu de temps après, s’il constate un signal de vente, c’est-à-dire que le cours va descendre dans peu de temps, il procède à la vente. De manière générale, les signaux proviennent de plusieurs sources.

Le robot trading en deux mots

Maintenant que vous avez une notion concernant le trader, parlons maintenant du robot. En deux mots, le robot est ce logiciel intéressant qui effectue tout à la place du trader. Quoi ? Eh oui ! Il surveille le marché à plein temps et il effectue aussi bien l’achat que la vente au meilleur moment. Il y a deux types de robot : le robot actif et le robot passif. Le robot actif peut tout effectuer, sans demander l’autorisation de son propriétaire (ce qui est le plus pratique d’ailleurs). Par contre, un robot passif est celui qui ne peut effectuer des transactions qu’après avoir reçu l’approbation de son propriétaire.

Avantages du robot trading

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes optent pour le robot de trading. En effet, cela nous procure un grand nombre d’avantages. Si l’on ne parle que du fait que cela vous permet de réaliser des opérations, sans pour autant dépenser du temps, étant donné que tout s’effectue de manière permanente et surtout de manière automatique. Ainsi donc, vous pourrez continuer à vous concentrer dans votre quotidien, tout en effectuant des opérations. Par ailleurs, le fait d’utiliser un robot pour assurer le trading est une bonne option pour se procurer d’un maximum de profits. Puisque tout est effectué automatiquement, vous n’aurez plus à devoir maitriser ou gérer les émotions. Un avantage non négligeable pour se démarquer et pour augmenter à tout moment ses bénéfices.

Bon à savoir

Toutefois, contrairement à ce que tout le monde pense, la vie n’est pas toujours rose avec un robot trading. Comme toute chose, il présente également des inconvénients. En effet, si vous optez pour le robot clé en main, les stratégies sont déjà élaborées par d’autres traders.Le problème, c’est qu’il est fort probable que vous ayez du mal à vous en adopter. Par ailleurs, si vous avez opté pour un robot personnalisable, vous devrez tout effectuer vous-même. Ce qui vous fera dépenser du temps et également de l’argent. Mais bien évidemment, tout dépend de vos besoins, de votre budget et de votre niveau.

Related posts

Tout savoir sur l’efficacité d’un piège à souris ultrason

Irene

Table de découpe numérique : l’outil indispensable

Claude

Siège enfant pour vélo, trouver le bon pour votre enfant

Irene

La responsabilité civile décennale : dans l’intérêt à la fois du constructeur et du propriétaire

sophie

Tout savoir sur l’osmoseur

Irene

Bien choisir son coupe légume professionnel

Irene