Image default
Non classé

Faire du sport avec de la musique : les avantages

Saviez-vous que faire du sport en musique permet d’améliorer ses performances ? Non seulement le rythme de la mélodie aide à caler celui du cœur, mais le fond musical contribue à rendre l’effort plus agréable. Nous vous proposons de faire le point sur les avantages d’écouter de la musique pendant ses séances d’entraînement.

Amélioration de la coordination

Faire du sport en musique, surtout si celle-ci est rythmée, permet de mieux synchroniser ses mouvements et de rendre les gestes répétitifs plus efficaces. La musique est donc un plus pour des activités telles que le vélo, le jogging ou le cardio-training. Le rythme peut aussi vous aider à réussir des enchaînements complexes comme les chorégraphies de step. Une étude réalisée par l’Institut de recherche du bien-être, de la médecine et de la sport santé confirme les bienfaits de la musique sur le corps, notamment sur les muscles, pour détendre les muscles en question.

Quelques conseils concernant les équipements

Bien s’équiper, c’est primordial quand on envisage de faire du sport en musique. Il faut opter pour du matériel compatible avec l’activité à pratiquer. Pour les séances de jogging par exemple, il faut un lecteur pour lire la musique et des écouteurs intra-auriculaires pour l’écouter. Il faut quelque chose de compact et capable de résister à la transpiration. Il ne fait pas non plus un matériel bas de gamme. Cela pourrait nuire à la qualité des morceaux et à l’écoute de ces derniers. Si nécessaire, il est recommandé de sécuriser le dispositif avec une brassière ou une « banane » autour des hanches. Enfin, il est primordial de bien régler le volume pour ne pas nuire aux tympans, surtout si les musiques écoutées sont plutôt agressives.

Related posts

L’univers de la solution Cloud

sophie

Comment entretenir votre machine à café

Irene

La meilleure écharpe de portage sans nœuds qu’il vous faut

Irene

Introduction sur le choix de la pédale Overdrive

Irene

Tout savoir sur les soutiens-gorge d’allaitement !

Irene

Réveil simulateur d’aube : L’idéal pour vos enfants

Irene