Image default
Art et Culture

Etre peintre amateur

Vous souhaitez devenir peintre amateur, et vous vous demandez comment vous pourrez vous lancer dans ce domaine, et cela sans avoir suivi des études dans une école de beaux arts ? Nous aimerons vous présenter quelques conseils simples qui vous permettront de débuter dans cet univers.

Soyez votre propre pire critique

Il peut être facile de porter des lunettes roses lorsque vous regardez votre propre travail. Mais pour réellement apprendre et progresser, vous devez apprendre à juger votre art de manière impartiale et critique. Si par contre vous êtes votre plus grand fan, vous ne pourrez jamais identifier les faiblesses ou les points à améliorer. Si vous sentez que votre ego vous empêche d’apprendre, alors présentez-vous et soumettez votre travail à des concours et à des galeries. Vous pouvez être rapidement humilié.

N’attendez rien, mais visez haut

Si vous attendez trop en tant qu’artiste autodidacte, vous serez vite découragé si cela ne vous convient pas. Être artiste est déjà assez difficile, même avec une formation formelle. Cependant, il est également important que vous ayez un optimisme quasi total. Vous devriez viser à réaliser tout ce que vous désirez. C’est ce qui vous fait avancer. Vous ne pouvez pas tout accomplir. En fait, vous ne devriez certainement pas atteindre tout ce que vous désiriez. Sachez que la plupart des grandes auteurs contemporains ont passé par cette étape, comme le cas de Richard Bouskila.

Copiez les maîtres, pourquoi pas !

Parfois, la meilleure façon d’étudier les techniques et les procédés des grands maîtres est d’essayer de copier leurs œuvres. Cela vous permettra de mieux comprendre les problèmes auxquels ils ont été confrontés, les traits qu’ils ont réalisés, les couleurs qu’ils ont choisies et leur approche globale de l’art. L’objectif de la copie d’œuvres maîtresses n’est pas d’essayer de les reproduire, mais plutôt d’avoir une idée de la façon dont l’artiste a travaillé. Cela ne devrait cependant constituer qu’une petite partie de vos études, car il est important que vous développiez votre propre style.

La cohérence est la clé

Si vous voulez être un artiste autodidacte qui a du succès, il est important de simplement y mettre les heures. Malheureusement, c’est la partie la plus difficile. Vous n’avez pas le luxe d’étudier 7 heures par jour à l’école d’art entre votre vie professionnelle et votre vie de famille. Vous devez donc trouver le moment où vous le pouvez. De manière optimale, vous devriez avoir des sessions régulières tout au long de la semaine. Il n’est pas nécessaire que ces sessions soient longues, mais elles doivent être ciblées et dédiées. Alors, profitez-en et consacrez du temps à votre apprentissage.

Related posts

Pourquoi suivre un stage de dessin à Paris ?

Laurent

Les meilleurs services gratuits de streaming de film que vous pouvez regarder maintenant

Richie

Consultation de voyance : pour avoir les meilleures conditions, qui soient

Tamby

Tourisme dentaire : les meilleures destinations européennes

Claude

Déco table de mariage : comment la réussir ?

Journal

Comment ouvrir une galerie d’art et initier ses premières phases

Tamby