Image default
Maison et Jardin

Est-ce intéressant d’acheter une cage à deux étages ?

Vous souhaitez adopter plusieurs lapins, et comptiez investir avant tout dans une cage à lapin. Après quelques recherches, vous êtes de plus en plus tourné vers une cage à lapin à étages. Bien évidemment, le bien-être de vos lapins, mais aussi le vôtre compte beaucoup à vos yeux. En ce sens, une cage à lapin à deux étages peut être une bonne idée.

Attention cependant, ce ne sera pas forcément le cas dans toutes les situations. Et encore faut-il avoir de la place pour l’accueillir chez soi et prendre en compte de toutes les exigences pour en disposer une.

Cage à deux étages : un must pour adopter toute une famille de rongeur

Pour les propriétaires d’un seul rongeur, acheter une cage a lapin double etage n’est pas nécessaire. Un lapin n’a besoin que 150*60 cm sur 60 cm de hauteur pour bien se développer. Dans sa cage, vous devez simplement aménager un espace de jeu, de repos et pour se restaurer.

Par contre, si vous comptez adopter toute une famille de rongeur, c’est un must. Et vous ne devez même pas attendre d’en avoir trois ou quatre. Vous devez déjà envisager d’en acheter si vous deux rongeurs en même temps. Vous offrirez à ce moment-là l’espace idéal pour que chaque lapin puisse bien se développer. Pour leur propre sécurité et pour votre tranquillité, l’achat d’une cage à lapin à deux étages est idéal.

Vous devez augmenter la superficie de votre cage à lapin en fonction du nombre de rongeurs que vous avez envie d’avoir. Attention cependant, il ne faut prendre en compte de l’espace dont vous disposiez pour que la cage ne devienne pas trop encombrante.

Savez-vous où l’installer ?

Vous l’aurez déjà compris, la cage à lapin à deux étapes est bien évidemment beaucoup plus imposante qu’une cage classique. La question à vous poser est donc : avez-vous de la place pour l’installer ? On conseille en général aux propriétaires de rongeurs d’investir dans une cage intérieure. Ce qui est plus pratique et plus facile à entretenir. En outre, c’est également plus sûr pour le confort et le bon développement de vos amis à poil. Vous n’aurez pas besoin de vous attarder davantage dans l’isolation des cages. Mais si vous avez un petit appartement, une cage à lapin à deux étages semble être de trop.

Il faut aussi trouver un bon emplacement à votre cage à lapin. Cette dernière ne doit pas gêner la circulation. Elle ne doit pas altérer la décoration et la bonne tenue de votre espace. Et si vous avez un fond de cage en bois, il faut surtout le mettre à l’abri des pièces à vivre à cause des mauvaises odeurs. Le bois a tendance à garder les traces d’urines.

Avez-vous le budget pour l’acheter et l’entretenir ?

Enfin, savez-vous que le budget pour une cage à lapin deux étages est plus important que celui pour un accessoire classique. Demandez-vous donc si la dépense en vaut la peine. Outre le prix d’achat du produit, il faudra aussi prendre en compte son entretien au quotidien : le prix des produits à utiliser, les fonds de cages, etc. Le tout sera à multiplier par deux.

Vous pourriez toutefois négocier un bon prix pour votre cage à lapin à deux étages si vous n’avez d’autres choix que de vous en procurer. Vous pouvez entre autres profiter des sites comparatifs ou jouer avec les différentes caractéristiques de la cage : fonds en plastique plutôt qu’en bois, armature en métal avec ouverture classique, etc. Bien évidemment, les cages à lapins d’entrée de gamme sont beaucoup moins chères.

Related posts

Les règles à respecter lors d’une pratique du cododo

Irene

Quels sont les avantages une cuisine équipée ?

Journal

Installez un moteur pour votre porte de garage

Journal

Un déménagement organisé pour plus de sérénité

Journal

Comment faire un choix de radiateur sèche-serviette ?

sophie

Coût rénovation piscine béton

Tamby