Image default
Annuaires et Referencement

Référencement naturel : comment obtenir des résultats rapides ?

Vous recherchez une stratégie SEO pour être plus visible et ainsi augmenter votre trafic ? Bien que cette stratégie de référencement naturel ne soit pas facile, elle augmentera votre trafic et vous procurera un retour sur investissement exceptionnel à long terme. Voici quelques conseils pratiques qui vont vous permettre de réaliser une stratégie de référencement naturel efficace.

Répondre aux besoins des internautes

Pour réussir un bon référencement naturel, il faut tout d’abord répondre à l’intention de recherche derrière la requête. Il faut donc comprendre l’intention de recherche des internautes. Mais, comme vous pouvez l’imaginer, le simple fait de satisfaire à l’intention de recherche ne suffit pas à bien classer votre mot clé cible. La prochaine pièce du puzzle concerne la qualité de votre page et de votre site Web dans son ensemble. Vous n’avez pas beaucoup de temps pour faire une première impression en ligne. En fait, selon Nielsen, les visiteurs du site Web moyen quitteront votre page en moins de 15 secondes. Cela signifie que vous devez tout faire pour les garder le plus longtemps (temps moyen de visite 2 minutes et 17 secondes).

Il y a quelques exceptions à cette règle (que j’expliquerai dans le conseil 2). Mais pour la plupart, il s’agit d’un objectif essentiel d’essayer d’augmenter le temps de navigation des utilisateurs sur votre site Web. Et ainsi réduire au maximum le taux de rebond. Plus la durée de session est longue, plus le taux de conversion est important. Un temps de cession plus long indique que les internautes sont intéressés au contenu de votre site web. Plus la durée de session est longue plus le signal envoyé à Google est positif. Beaucoup ne savent pas que Google prend en compte le temps de session à travers le CTR ou taux de clic et ainsi favorise votre référencement naturel.

Optimiser la vitesse de téléchargement des pages

Il n’y a rien de plus ennuyeux et de plus frustrant que d’attendre le chargement d’une page. Sachez qu’au bout de 3 secondes d’attente, les internautes zapperont sur le site concurrent. Votre taux de rebond sera élevé et vous allez envoyer un mauvais signal à Google. Le temps de chargement maximum d’une page doit être de 2 secondes et un poids maximum de 600Ko.

Le site doit être responsive design, adapté aux mobiles

Assurez-vous que votre site Web est compatible avec les appareils mobiles. La majorité des recherches Google sont effectuées sur des appareils mobiles. Bien que cela varie en fonction de votre secteur (par exemple, de nombreuses recherches B2B sont effectuées sur des ordinateurs de bureau), il n’y a aucune raison de ne pas avoir un design compatible avec les appareils mobiles. Il faut faire en sorte que votre conception mobile soit optimisée. Ne créez pas de site Web mobile distinct car cela volera l’autorité et reliera l’équité de votre nom de domaine principal.

Related posts

Agence Séquane Pontarlier : une agence de communication très compétente

administrateur

La meilleure agence web qu’il vous faut à la Réunion

Irene

Pourquoi l’annuaire inversé est indispensable ?

Irene