Image default
Societes et Institutions

Obtenir un acte de naissance en ligne

Faites votre demande d’acte de naissance sans vous déplacer

Maintenant que la majorité des Français utilise les outils digitaux, l’administration a également pensé à rejoindre le numérique. Il est devenu ainsi bien plus facile de faire une demande d’acte de naissance puisque celle-ci peut s’effectuer en ligne. Chacun suivant sa région peut se connecter et suivre la procédure numérisée, sans avoir besoin de se déplacer vers la mairie la plus proche.

Quand l’état civil de Bordeaux se digitalise

Auparavant, pour déclarer la naissance d’un enfant à l’état civil de Bordeaux, il était indispensable de se déplacer dans les 3 jours suivant l’accouchement pour faire la demande de l’acte de naissance. Passé ce délai, des poursuites judiciaires pouvaient alors peser sur la tête des parents.

Un tel scénario est normalement derrière les Bordelais, puisque l’état civil a rejoint internet à présent et offre les mêmes services que ceux qui lui ont toujours été assignés.

  • En ayant juste son smartphone ou sa tablette, tout citoyen ayant besoin de faire une demande d’extrait d’acte de naissance sur Bordeaux peut très bien utiliser le portail très intuitif de l’e-administration.
  • La demande se fera en 3 étapes très simples où il faudra simplement remplir des cases, plutôt qu’un formulaire en papier.
  • Les usagers auront par ailleurs la possibilité d’avoir un suivi très clair sur le traitement de leur dossier.

Ce qu’apporte la digitalisation du service public comme celle de la CAF ou de l’OFPRA, c’est aussi de la sécurité et une plus grande confidentialité. Plus besoin de rassembler d’innombrables documents, de faire des copies pour enfin les remettre à un administrateur civil. Les longs délais d’attente à la mairie de Bordeaux sont également terminés.

La digitalisation de l’administration publique est une innovation qui était plus que nécessaire. L’acte de naissance sur internet est un service accessible de n’importe quel endroit, en plus d’autres démarches en lien avec le service public. Vous pouvez donc contacter votre mairie et profiter de ses services via internet, et à toute heure.

Related posts

La bible, est-elle vraiment la parole de Dieu

Journal

Les mobiliers sur mesure : un facteur clé de productivité dans l’entreprise

Tamby

Comment effectuer un divorce rapide ?

Irene

Comment réussir à liquider une SASU

Journal

À quoi sert le clou podotactile ?

Journal

Une free-zone à Dubaï pour profiter d’avantages financiers conséquents

Journal