Image default
Informatique et Internet

Les meilleures astuces d’utilisation de la plateforme Spotify

Les meilleures astuces d’utilisation de la plateforme Spotify
Notez cet article

Même si l’on utilise la plateforme de streaming musical Spotify tous les jours pour écouter des chansons ou encore pour les télécharger, il existe encore des astuces que la majorité d’entre nous ne connaissent pas alors que celles-ci sont très pratiques et intéressantes.

Quelques méthodes d’utilisations à privilégier

Pour commencer, on peut par exemple cliquer sur « Session d’écoute privée » en haut, à gauche, du menu principal pour voir les morceaux qui sont écoutés par les autres auditeurs sans que ces derniers ne sachent qu’on les suit.

Ensuite, il y a lieu de savoir également que l’on peut rechercher intelligemment et plus rapidement des musiques sur Spotify si on utilise les mêmes logiques de mots-clés ou d’associations que sur le moteur de recherche de Google.

A titre d’illustration, plusieurs possibilités sont réalisables, dont : une recherche par artiste, une recherche par titre, une recherche par album et une recherche par année. Sinon, il est également faisable de chercher les morceaux à partir d’autres alternatives comme : le genre, le label, le tag ou encore le numéro d’identification de l’UPC.

La prochaine astuce qui est aussi à prendre en compte sur Spotify est le fait de toujours créer et employer des dossiers pour ranger nos chansons. Il est même possible d’attribuer un dossier à chaque playlist si cela nous convient.

D’autres réglages et options possibles

Si tels sont les petites astuces pour une meilleure utilisation de Spotify, il est à préciser que l’on peut aussi paramétrer ou régler nous-même la performance de cette plateforme. En effet, on peut par exemple accroître la qualité du son en streaming en poussant l’option d’écoute à un taux d’environ 300Kbit/s.

Sinon, on peut également cliquer sur le bouton « Egaliseur » afin de pouvoir de personnaliser le son de notre casque ou de notre enceinte selon nos préférences.

Par ailleurs, il faut noter que ce sont surtout les artistes qui utilisent Spotify pour y publier leurs propres ouvrages et pour devenir populaire. Certains d’entre eux achètent même des écoutes Spotify sur https://www.boostium.fr/ pour bénéficier d’une bonne crédibilité et pour obtenir ainsi beaucoup plus d’argent.

Autrement dit, les musiciens augmentent leur compteur de streaming et d’écoutes dans le but de gagner en notoriété et aussi de pouvoir se démarquer de la concurrence.

 

Related posts

Comment se protéger des tentatives de phishing ?

Laurent

Les services de gestion de la réputation en ligne

Claude

Comment écrire des e-mails efficaces ?

Laurent