Image default
Loisirs et Divertissements

Comment organiser une fête à la dernière minute ?

À l’occasion d’une très bonne nouvelle, ou tout simplement car il vous en prend l’envie, vous pouvez avoir à organiser une fête à la dernière minute. Voyons comment vous devez vous y prendre afin qu’elle soit réussie.

Vérifier que vous avez le minimum

Il existe quelques incontournables lorsque l’on veut organiser une fête : de la musique, des boissons et de la nourriture en quantité suffisante. Pour la musique, veillez bien à préparer une playlist suffisamment longue pour éviter qu’un des invités ne prenne le contrôle de votre enceinte et vous impose ses choix musicaux. Pour les boissons, essayez d’évaluer si vous en avez en quantité suffisante faute de quoi un vent de révolte risquera de souffler sur votre fête, et vous verrez vos convives s’éclipser les uns après les autres. En cas de pénurie, sachez qu’il existe, par exemple à Paris, des services spécialisés en livraison d’apéritifs qui pourront s’occuper du réassort en moins de 30 minutes. Il en va de même pour la nourriture qui doit être simple à manger et répondre aux goûts de vos invités (n’oubliez pas ceux qui ne mangent pas de viande ou de gluten). Vous pouvez vous appuyer sur des services de livraison afin de pouvoir nourrir tout votre petit monde si la soirée se prolonge.

Bien préparer le lieu de la réception

Si votre fête a lieu dans votre studio, vous ne pourrez pas faire grand-chose à part envahir la cage d’escalier en cas d’affluence. Si vous avez un appartement plutôt spacieux ou une maison, voici quelques recommandations. Tout d’abord, essayez si possible de limiter l’espace de la fête en fermant les espaces privatifs comme les chambres et n’autorisez l’accès qu’au salon et la cuisine. Sans oublier les toilettes qui devront accueillir pas mal de monde. À cet effet, veillez à en assurer la propreté tout au long de la soirée en portant un soin tout particulier à les fournir en papier, serviettes et savon pour l’hygiène des mains.

Related posts

Tout savoir sur la fête à thème néon

Laurent

La réputation des séries télévisées dans la société d’aujourd’hui

Laurent

La trottinette électrique pliable à usage professionnel, quels avantages ?

Laurent

Conseils pour choisir un bon abonnement IPTV

Richie

Idée cadeau pour votre petit avec un appareil photo pour enfant

Irene

3 jeux vidéo à avoir sur Nintendo Switch

Irene