Image default
Vehicules

Comment en tirer le meilleur parti lors de l’achat d’une voiture d’occasion ?

L’achat d’une voiture d’occasion peut sembler déroutant, et avec tant de choses à considérer, cela peut aussi sembler accablant. Avant d’acheter une voiture d’occasion, prenez le temps de vérifier l’extérieur, l’intérieur et le dessous du capot pour vous assurer qu’il n’y a pas de problèmes majeurs. Prenez la voiture pour un essai routier pour voir comment elle se comporte sur la route. Enfin, vérifiez l’historique du véhicule et négociez un prix raisonnable avant de prendre une décision finale. Il est possible de tirer le meilleur parti lors de l’achat d’une voiture d’occasion. Vous pouvez faire beaucoup d’économie en achetant une voiture déjà utilisée. Découvrez les conseils pour que votre achat se passe dans des conditions qui vous sont favorables.

Décider où acheter le véhicule

Envisagez des alternatives de concession. Les concessionnaires sont pratiques, mais plus chers. L’achat d’une voiture d’occasion chez un concessionnaire de voitures d’occasion coûte beaucoup plus cher, car environ 30 % du prix d’achat doit être consacré aux frais généraux de maintenance, de paiement des employés, de frais financiers et de commissions de vente. En outre, les concessionnaires de voitures d’occasion achètent la plupart de leurs véhicules aux enchères.

Ainsi, tout comme l’achat d’une maison lors d’une enchère de forclusion, les concessionnaires ne peuvent jamais faire l’essai du véhicule qu’ils achètent. La plupart des voitures vendues aux enchères sont le commerce de véhicules que les concessionnaires ne voulaient pas vendre. Et si nous pouvions éliminer ces dépenses et la plupart des incertitudes ? Choisissez plutôt l’achat auprès d’un site spécialisé dans la vente de véhicule neuf ou de voitures d’occasion à Redon.

Déterminer si la voiture est fiable ou non

Obtenez le maximum pour votre argent lorsque vous achetez une voiture d’occasion. Le dépistage d’une voiture d’occasion bien entretenue et fiable est un moyen d’éliminer les incertitudes. Lorsque vous appelez pour obtenir des informations sur une voiture, demandez à voir les enregistrements de maintenance séquentiels pendant 3 à 5 ans.

Testez et inspectez la voiture. Le démarrage à froid d’un véhicule peut en dire long sur l’état du moteur. Déterminez le prix de la voiture en fonction du marché et de la qualité de la voiture. Faites une passe sur un véhicule à traction intégrale ou à 4 roues motrices. À moins que vous viviez dans une zone enneigée ou sur une neige plus de 5 fois par an, la transmission intégrale est un gaspillage de carburant et implique deux fois plus de pièces de ligne de transmission en mouvement qui doivent être remplacées. Tout ce processus peut prendre du temps, mais vous obtenez au moins 30 % de plus de valeur et vous créez de manière proactive une tranquillité d’esprit sans prix.

Related posts

Comment trouver une location de voiture pas chère à Malaga Costa Del Sol ?

Richie

Comment bien roder votre nouvelle voiture ?

Tamby

Carte grise : comment et où faire sa demande ?

Irene

Comment préparer un voyage en VSP?

Tamby

Les avantages du camping sur la santé

Irene

Investir dans des parkings : une option récente et inventive

Laurent