Image default
Rencontre

Comment reconnaitre un faux profil sur un site de rencontre ?

Il n’y a rien de mieux que les sites de rencontre pour entamer des relations amicales ou amoureuses. Pourtant, il faut faire attention, car nombreux sont les gens qui en font usage pour obtenir de l’argent des individus non avertis. Qu’il s’agisse d’un site payant ou non, ces arnaqueurs ne reculent devant rien pour arriver à leur fin. Dans la majorité des cas, ils utilisent des faux profils. Nous allons vous donner quelques astuces pour en repérer sur un site de dating.

Bien scruter vos conversions

Le meilleur moyen de déterminer la fiabilité de votre interlocuteur, c’est le dialogue. Parler avec lui ou elle tranquillement. Restez attentif (ve) à tout ce qu’il/elle dit et à toutes les expressions qu’il/elle utilise. Si votre contact est pressé de changer de sujet de conversation ou s’il vous propose de sortir du site de rencontre pour continuer la conversation, il est fort probable que ce soit un escroc. Sachez qu’un marabout sérieux peut vous aider à trouver l’amour de votre vie.

Sur un site de rencontre, il y a surement pas mal de gens qui ont été déjà victimes d’escroquerie. Ces derniers ont publié des faux profils qui sont peut-être encore en service. Il aura certainement quelques-uns que vous allez reconnaitre. C’est l’opportunité pour vous de savoir à quoi devrait ressembler en général un profil d’arnaqueur.

Étudier minutieusement la photo de profil

Quand on cherche une relation, on a toujours tendance à voir en premier lieu les photos de profil. Et c’est bien normal. Conscients de cette attitude, les mal intentionnés arborent des images de belles filles ou de beaux gosses. Une photo digne d’un professionnel doit vous mettre la puce à l’oreille : maquillage, éclairage, etc. Pourtant, une qui est trop amateur est quelquefois alertant.

Il faut encore plus de vigilance, car les arnaqueurs l’ont compris. Du coup, ils utilisent des photos de camgirls pour avoir un aspect un peu amateur et bien d’autres sources disponibles comme les vieux sites.

Lui demander un chat vidéo

Et pourquoi ne pas lui proposer de dialoguer avec vous avec une webcam ? C’est une méthode efficace pour reconnaitre un faux profil. Pourtant, des précautions sont à prendre, car la technologie ne cesse d’évoluer. En effet, il est désormais possible de passer des appels vidéo n’ayant aucune liaison avec la réalité. Lors de votre conversation, c’est une jeune fille de 22 ans qui est au bout de la ligne. Pourtant, il s’agit en réalité d’un grand escroc qui se trouve quelque part en Afrique, en Russie ou dans d’autres pays.

Afin d’éviter de telles supercheries, demandez à votre « ami(e) » de faire quelques gestes bien précis instantanément comme lever un bras et vous faire un coucou… Il est à noter qu’ils utilisent souvent des vidéos préenregistrées. De ce fait, ils diront tout de suite qu’ils ont un quelconque problème technique ou il doit vous quitter soudainement, etc. Ce ne sont pas les prétextes qu’ils vont utiliser qui leur manquent.

Ainsi, en ce qui concerne les webcams, il faut toujours être prudent puisque ce n’est forcément pas un gage de fiabilité.

Une relation à grande vitesse n’est pas un bon signe

Un des signes qui peuvent vous la puce à l’oreille qu’il peut s’agir fort probablement d’un arnaqueur est la forte vitesse de progression de votre relation. Certes, on croit tous au coup de foudre, mais ce n’est pas tous les jours. Il est question ici des personnes qui se disent être amoureuses de vous après seulement quelques jours d’échange. Soyez méfiant à ce genre d’attitude venant de vos interlocuteurs. Cependant, vous ne devez pas forcément mettre fin immédiatement à votre conversation, mais plutôt être plus vigilant.

Être toujours en voyage

Vous devrez trouver bizarre que votre interlocuteur soit souvent en voyage dans la plupart de vos discussions. Ce n’est pas le fait d’être toujours en déplacement qui est mauvais, mais quand une personne l’être, elle va finir par vous demander de l’aide ou de l’argent pour être plus précis. Il est plus facile d’inventer des histoires en prétendant être en voyage. Au début, il raconte que leurs voyages se passent bien, mais une fois qu’il sent qu’il peut vous maîtriser, les supercheries vont commencer.

Un contact qui demande de l’argent

À propos de la demande d’argent, il est à préciser que c’est l’ultime but d’un arnaqueur faisant usage d’un faux profil sur un site de rencontre. Celui-ci va trouver des motifs que vous n’allez pas imaginer pour vous soutirer quelques billets. En effet, il peut vous raconter qu’il est déplacement et que son mode de paiement n’est accepté par son hébergeur… Sachez qu’un véritable arnaqueur sait jouer avec vos sentiments pour arriver à ses fins. Pour prouver son amour, payer quoi que ce soit n’est pas une exigence.

Une règle d’or : Ne jamais envoyer de l’argent à une personne que vous ne connaissez pas.

 

Related posts

Comment surmonter une rupture amoureuse ?

Journal

Un site de rencontre disponible en ligne

Irene

Les questions à se poser avant de faire une rencontre en ligne

Claude

Se faire accompagner pour faire des rencontres sérieuses à Lyon

Tamby

Comment vivre un Saint-Valentin des plus inoubliables ?

Irene

Les sites de rencontre LGBT

Claude